« Les priorités », c’est le sujet d’étude de ce mercredi 15 mars

Les paraboles et les enseignements de Jésus, les histoires des personnages bibliques et les conseils d’Ellen G. White indiquent clairement qu’il n’y a pas d’engagement à mi-chemin envers Christ. Soit nous sommes du côté du Seigneur, soit nous ne le sommes pas. Lorsqu’un scribe Lui a demandé quel commandement était le plus grand, Jésus a répondu: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force » (Marc 12:30, LSG

Marc 12:30

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
). Quand nous donnons tout à Christ, il n’y a plus rien pour un autre maitre. C’est ainsi que les choses devraient se passer.

Lisez Matthieu 6:24. Quelle est votre propre expérience de la vérité de ces paroles?

Matthieu 6:24

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Remarquez, Jésus n’avait pas dit que c’était difficile de servir Dieu et l’argent, ou que vous deviez faire attention à la façon dont vous servirez les deux. Il dit, au contraire, que cela n’était pas possible. Point. Cette pensée devrait mettre un peu de crainte et de tremblement dans nos âmes (Phil. 2:12

Philippiens 2:12

12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
).

Lisez 1 Jean 2:15-17. Comment ces trois choses se manifestent-elles dans notre monde, et pourquoi le danger qu’elles présentent est-il parfois plus subtil que nous ne le pensions?

1 Jean 2:15-17

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Il n’est pas étonnant que Paul ait écrit: « Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre » (Col 3:2

Colossiens 3:2

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
). Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, parce que les choses du monde sont ici devant nous tous les jours. L’attrait de « tout ce qui est dans le monde » est fort; l’attraction pour une gratification immédiate est toujours là, chuchotant à nos oreilles ou tirant nos manches de chemise, ou les deux. Même le chrétien le plus fidèle n’a-t-il pas ressenti un certain attrait pour « les choses du monde »? Même en sachant qu’un jour tout se terminera, nous ressentons toujours l’attraction, n’est-ce pas? La bonne nouvelle, cependant, est que nous n’avons pas besoin de laisser cet attrait nous éloigner du Seigneur.

Lisez 2 Pierre 3:10-14. Comment ce qu’il dit ici devrait-il avoir un impact sur notre façon de vivre, y compris ce que nous faisons avec nos ressources?

2 Pierre 3:10-14

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.