« La grâce pour l’obéissance », c’est le sujet d’étude de ce mercredi 31 mai

La femme en pourpre et en écarlate, montée sur la bête couverte d’écarlate, a distribué sa coupe de vin, et le monde est ivre des fausses doctrines de Babylone. En parlant du « vin de Babylone », Ellen G. White fait ce commentaire clair: « Quel est ce vin? Ses fausses doctrines. Elle a donné au monde un faux sabbat au lieu du sabbat du quatrième commandement, et a répété la fausseté que Satan a d’abord racontée à Ève en Éden, à savoir l’immortalité naturelle de l’âme » - Ellen G. White, Review and Herald, 6 décembre 1892. Ces enseignements erronés ont conduit des millions de personnes en erreur. En conséquence, Dieu donne à Son peuple, toujours retranché dans l’erreur, un dernier appel des derniers jours.

Lisez Apocalypse 18:4, 5. Quel est l’appel de Dieu aux multitudes qui sont encore dans des organisations religieuses déchues?

Apocalypse 18:4-5

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

Comme nous l’avons déjà vu (mais cela vaut la peine de le répéter), beaucoup de membres du peuple de Dieu sont dans des organisations religieuses qui ont compromis les enseignements bibliques. Ils ne comprennent pas les vérités de l’Écriture. L’appel de Dieu est clair et net: « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18:4, LSG

Apocalypse 18:4

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
).

Lisez 1 Jean 3.4 et comparez-le à Romains 14.23. Comment la Bible définit-elle le péché? Comment ces passages bibliques s’harmonisent-ils?

Romains 14:23

23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

1 Jean 3:4

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Le péché est la transgression ou l’infraction à la loi de Dieu. Le seul moyen pour quiconque d’obéir à la loi est de croire en la puissance de Christ vivant. Nous sommes des êtres humains faibles, fragiles, chancelants et pécheurs. Par la foi, lorsque nous acceptons Christ, Sa grâce expie notre passé et donne de la force à notre présent. Il nous donne « la grâce et l’apostolat, pour [nous] amener en son nom à l’obéissance de la foi » (Rom. 1:5, LSG

Romains 1:5

par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
). L’appel du ciel à Son peuple dans les églises qui ne respectent pas et n’obéissent pas à la loi de Dieu est de sortir par la foi. Son appel aux adventistes dans les congrégations qui observent le sabbat est d’abandonner toutes les tentatives humaines égocentriques d’obéissance et de mener une vie pieuse par la foi en la grâce de Christ, qui nous délivre de la condamnation et de la domination du péché. Et tout comme la fidélité d’Israël à la loi (Deut. 4:6

Deutéronome 4:6

Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront: Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent!
) aurait été un puissant témoignage pour le monde, notre fidélité, elle aussi, peut être un puissant témoignage et aider à guider les gens hors de Babylone.