« La grâce pour l’obéissance », c’est le sujet d’étude de ce mercredi 31 mai
La femme en pourpre et en écarlate, montée sur la bête couverte d’écarlate, a distribué sa coupe de vin, et le monde est ivre des fausses doctrines de Babylone. En parlant du « vin de Babylone », Ellen G. White fait ce commentaire clair: « Quel est ce vin? Ses fausses doctrines. Elle a donné au monde un faux sabbat au lieu du sabbat du quatrième commandement, et a répété la fausseté que Satan a d’abord racontée à Ève en Éden, à savoir l’immortalité naturelle de l’âme » - Ellen G. White, Review and Herald, 6 décembre 1892. Ces enseignements erronés ont conduit des millions de personnes en erreur. En conséquence, Dieu donne à Son peuple, toujours retranché dans l’erreur, un dernier appel des derniers jours.
Lisez Apocalypse 18:4, 5. Quel est l’appel de Dieu aux multitudes qui sont encore dans des organisations religieuses déchues?
Comme nous l’avons déjà vu (mais cela vaut la peine de le répéter), beaucoup de membres du peuple de Dieu sont dans des organisations religieuses qui ont compromis les enseignements bibliques. Ils ne comprennent pas les vérités de l’Écriture. L’appel de Dieu est clair et net: « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18:4, LSG
Lisez 1 Jean 3.4 et comparez-le à Romains 14.23. Comment la Bible définit-elle le péché? Comment ces passages bibliques s’harmonisent-ils?
Le péché est la transgression ou l’infraction à la loi de Dieu. Le seul moyen pour quiconque d’obéir à la loi est de croire en la puissance de Christ vivant. Nous sommes des êtres humains faibles, fragiles, chancelants et pécheurs. Par la foi, lorsque nous acceptons Christ, Sa grâce expie notre passé et donne de la force à notre présent. Il nous donne « la grâce et l’apostolat, pour [nous] amener en son nom à l’obéissance de la foi » (Rom. 1:5, LSG