« Une histoire de grâce », c’est le sujet d’étude de ce lundi 10 avril
Les messages des trois anges sont une histoire de grâce. C’est l’histoire de l’amour d’un Sauveur au-delà de toute mesure, l’histoire de Jésus qui nous aime tellement qu’Il préfèrerait aller en enfer Lui-même plutôt que de voir l’un de nous se perdre. C’est l’histoire d’un amour infini, insondable, incompréhensible, éternel et sans fin.
Dieu n’est jamais pris par surprise. Il n’est pas soumis aux vents vacillants des choix de l’humanité. Comme nous l’avons déjà vu, Son plan pour nous délivrer de l’emprise du péché n’a pas été une décision de circonstance, une fois que le péché a surgi. Dieu n’a pas été pris au dépourvu par l’affreux drame du péché.
Lisez Apocalypse 13:8 et 1 Pierre 1:18-20. Que nous apprennent ces versets sur le plan du salut?
L’expression « évangile éternel » dans Apocalypse 14:6
« Il ne faut pas voir dans le plan de la rédemption le produit d’une réflexion tardive, consécutive à la chute d’Adam. Il s’agit de “la révélation du mystère tenu secret dès l’origine des temps”. Cette révélation dévoila les principes qui dès les âges éternels sont à la base du trône de Dieu » – Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 12.
« L’évangile éternel » ne parle pas seulement du passé et du présent, il est la base d’un avenir plein d’espérance. Il parle de la vie éternelle avec Celui qui est impatient d’être avec nous pour toujours.
Lisez Éphésiens 1:4. Réfléchissez à ce que signifie le fait que, avant même la « fondation du monde », vous avez été « choisis » en Christ pour être sauvés en Lui. Pourquoi trouvez-vous cette vérité si encourageante?