« Réflexion avancée », c’est le sujet d’étude de ce jeudi 05 octobre
« Il ne faut pas voir dans le plan de la rédemption le produit d’une réflexion tardive, consécutive à la chute d’Adam. Il s’agit de “la révélation du mystère tenu secret dès l’origine des temps” [Romains 16:25
« Jésus ne dit pas à ses disciples que leur tâche serait facile... Mais il ne les laisserait pas combattre seuls. Il serait avec eux, et, s’ils avançaient avec foi, il les protègerait par le bouclier du Tout-Puissant… Tant qu’ils obéiraient à sa parole et agiraient de concert avec lui, ils ne pourraient faillir. Allez vers toutes les nations, leur ordonna-t-il. Allez vers les régions les plus reculées du globe, et soyez assurés que, même là, je serai avec vous. Travaillez avec foi et confiance. Je ne vous abandonnerai jamais; je serai toujours avec vous, vous aidant à accomplir votre tâche, vous guidant, vous encourageant, vous sanctifiant, vous soutenant, donnant de l’efficacité à vos paroles quand vous vous efforcerez d’attirer l’attention des hommes sur les choses célestes. » Ellen G. White, Conquérants pacifiques, p. 28.
Discussion:
Méditez sur ce que signifie le fait que les premières paroles de Dieu à l’humanité déchue n’étaient pas: « Qu’as-tu fait? » Ou « Pourquoi m’as-tu désobéi? » Au contraire, les premières paroles étaient: « Où es-tu? » Quel réconfort cette vérité doit-elle nous donner concernant l’intention de Dieu pour nous et nos êtres chers?
Pensez à ce que signifie le fait que Dieu Lui-même, en la personne de Jésus, est venu dans ce monde pour nous sauver. Christ sur la croix était la manifestation ultime de Dieu en tant que Dieu missionnaire. Que nous dit cela sur Son caractère?
La mission appartient à Dieu. Par conséquent, Il équipera et donnera la puissance aux croyants pour accomplir l’œuvre. À la lumière de cette réalité, lorsque vous regardez les défis de l’évangélisation mondiale, comment pouvez-vous faire face aux sentiments et aux attitudes d’incapacité ou de peur?