« Le monde: l’arène de la mission », c’est le sujet d’étude de ce mercredi 11 octobre

Lisez Apocalypse 7:9, 10. Que suggère ce texte sur la portée géographique étendue de la mission de Dieu?

Apocalypse 7:9-10

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

La leçon de cette semaine aborde intentionnellement deux textes missionnaires cruciaux qui soulignent le caractère central du discipulat dans le grand mandat et le message de l’évangile éternel. Fait intéressant, les deux textes ont au moins un point commun: le « lieu » de la mission. Ils disent: « Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19

Matthieu 28:19

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
), « aux habitants de la terre – à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple » (Apocalypse 14:6, LSG

Apocalypse 14:6

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
, c’est nous qui soulignons).

En d’autres termes, l’évangile de Christ doit atteindre toutes les classes, toutes les nations, toutes les langues et tous les peuples. L’influence de l’évangile est d’unir les rachetés en une grande communion. Nous n’avons qu’un seul modèle à imiter, et c’est Christ. Si nous acceptons la vérité telle qu’elle est en Jésus, les préjugés nationaux et les jalousies seront brisés, et l’esprit de vérité unira nos cœurs en un seul. Quand Jésus dit: « vous serez mes témoins » (Actes 1:8

Actes 1:8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
), Il avait trois zones géographiques différentes à l’esprit:

Zone 1: « Vous serez mes témoins à Jérusalem. » À cette époque, Ses disciples étaient très proches de Jérusalem. Donc, Jésus disait essentiellement: « Commencez à partager votre expérience avec Dieu avec les gens qui sont proches de vous. » La mission commence à la maison, en famille, avec les voisins, avec les amis. C’est le lieu ultime de la mission.

Zone 2: Il poursuit: « dans toute la Judée, dans la Samarie ». Notre mission implique aussi ceux qui sont en quelque sorte proches mais au même moment éloignés de nous. Dans ce groupe se trouvent des personnes qui parlent peut-être la même langue que nous – des personnes qui ont une culture similaire à la notre, mais qui ne vivent pas ou ne partagent pas la même réalité que nous. C’est aussi notre domaine missionnaire.

Zone 3: De surcroit, Christ dit: « et jusqu’aux extrémités de la terre » (LSG). La mission de Dieu nous appelle à atteindre des personnes de tous lieux, nations, groupes, langues et ethnies. C’est notre domaine missionnaire ultime.

Défi 1: Priez tous les jours de cette semaine pour la communauté dans laquelle vous vivez. Dieu vous a placé là pour une raison.

Défi 2: Recherchez les données démographiques de votre région (quel genre de personnes vivent autour de vous) – origine ethnique et religieuse, vieux, jeunes, pauvres, riches, langues parlées, etc. Demandez à Dieu de vous montrer comment vous pouvez être un canal de Son amour pour eux.